J’ai eu la chance d’apprendre les premières bases de mon métier en passant 7 ans dans des pays émergents qui ont su éveiller curiosité et goût d’entreprendre. J’ai poursuivi mon parcours en France avec comme fil conducteur des environnements complexes (multi-métiers, multi-sites, transfrontalier, …) dans un contexte industriel à marge opérationnelle étroite.
Directeur administratif et financier depuis 2008, j’ai pu contribuer activement et positivement à différents projets structurants (croissance externe, digitalisation des process, cession d’entreprise, procédure collective, adaptation de structure), en marge de fonctions élargies englobant contrôle de gestion opérationnel, bilans sociaux et consolidés, juridique opérationnel, négociation bancaire et relations avec les professions réglementées (CAC, administration fiscale).
Pourquoi Ampersand ? Je conçois mon métier comme le lien entre opérations, obligations réglementaires et parties prenantes, l'utilisation du signe "&" (ampersand en anglais) s'est imposée.
Curieux, imaginatif, pugnace, j’aime proposer des alternatives aux experts indispensables à l’exercice de la fonction finance en entreprise : expert-comptable, commissaire aux comptes, avocat, juriste, informaticiens.
« Des images pour adoucir les maux » : amateur d’art contemporain, j’aime l’association 111 des Arts qui allie promotion d’artistes et soutien caritatif aux enfants malades et leur famille.
« Une grande école, pourquoi pas moi », j’aime la démarche entreprise par la chaire entreprenariat social de l’Essec il y a plus 20 ans et plus généralement l’écosystème des organisations sociales et solidaires promouvant l’égalité des chances tel que Article 1.
« Cavalier, quel que soit l’obstacle jette d’abord ta monture et ton cœur suivra », telle est la devise de l’établissement scolaire qui a posé les fondations de l’homme que je suis.
« Intégrité, passion, solidarité, discipline et respect », j’aime les valeurs portées par la planète rugby que j’ai pu expérimenter dans la pratique du rugby loisir avec les Lamberts à Abidjan et les Cougaramels à Puteaux.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.